Lucas de Jong

L'histoire de Karin & Lucas de Jong

Imprimer cette page
Karin (nom de jeune fille Moselund) est née à Århus (Danemark) le 24 août 1952
et Lucas est né à Amsterdam (Pays Bas) le 9 septembre 1951

Karin et Lucas de Jong : Leur vie commune pas si commune

Une vie pleine de différents projets qui contribuent à former un couple capable de tout quitter pour partir à l'étranger et tout recommencer.

1970 :

Karin est femme de chambre dans un bel hôtel danois. Lucas quitte la Hollande pour venir travailler au Danemark en tant que serveur. Ils se rencontrent donc sur le lieu de travail.

1974 :

Le 21 août, Karin et Lucas font un mariage international au Danemark.

1975 :

Karin obtient son diplôme d'infirmière et commence une longue carrière de 18 années en pédiatrie, à l'hôpital communal de Aarhus.

1976 :

 Charlotte Maria, leur première fille, naît le 9 septembre, le jour des 25 ans de son père (elle étudiera les langues).

1978 :

cafe mahler

Après avoir travaillé dans différents restaurants en tant que maître d'hôtel,
Lucas ouvre son propre restaurant au centre de Aarhus (Danemark).

Le "Café Mahler", comme il le nomme,
est un nouveau style de restaurant, de gastronomie française.
Afin de promouvoir son nouvel établissement, Lucas se lance, avec quelques amis, dans des courses au Beaujolais nouveau. Chaque année, ils partent avec une suite d'une dizaine de Citroën BX décorées, chercher les vins puis font suivre des ventes majestueuses dans les principales villes danoises. "Når din hals er tør : Beaujolais Primeur !"

Avec l'un de ses amis, il ouvre au même nom que le restaurant, un magasin de vins français qui connaît un rapide succès.

1979 :

 Maria Helena, une deuxième fille, voit le jour le 1 avril (elle étudiera l'art).

Début des années 1980 :

Lucas fonde un magasin de fruits secs et de pains et croissants, importés de France. Quelques années plus tard, ce magasin deviendra une chaîne à travers le pays pour lequel ces produits sont entièrement nouveaux.

1985 :

Lucas à envie de changements, il vend son restaurant et son magasin et commence à prospecter pour une nouvelle ambition. Il est avant tout attiré par les métiers de la bouche et travaille durant une petite année avec un ami importateur de vins.

1987 :

Après avoir géré la construction et l'ouverture d'un restaurant pour une connaissance danoise, Lucas décide de démarrer un nouveau projet. Il part à l'étranger en recherche d'inspiration avec Karin et l'idée de l'hôtel est désormais né.

1989 :

Après deux années d'organisation, et 9 mois de construction, l'hôtel Husseren les Châteaux ouvre ses portes. Une nouvelle décennie commence pour Karin et Lucas qui se trouvent à la tête d'une entreprise de 20 employés. L'hôtel Husseren les Châteaux est un établissement familial et très accueillant. Plusieurs expositions présentent des artistes peintres modernes et toutes les chambres sont ornés de beaux tableaux. La clientèle est composée de la population locale qui y organise ses baptêmes, communions et autres fêtes des familles et sont présents lors des soirées à thème se déroulant durant toute la période hivernale. Mais l'hôtel est également très visité par les touristes curieux de découvrir l'Alsace, ainsi que par les séminaires satisfaits de l'efficacité infaillible qu'exigent le couple patron.

2001 :

karin, lucas, victoria Charlotte donne naissance à leur première petite fille, Victoria Isabelle, qui voit le jour le 3 mai.

2002 :

Acquisition du Domaine Victoria, 1 Hectare de vignes dans le Beaujolais Villages, mais aussi une résidence secondaire à la vue merveilleusement reposante et un jardin d'arbres fruitiers (dont des coings qui seront transformés en liqueur).

2005 :

karin, lucas, soren Helena donne naissance au premier petit fils Soren Valdemar qui arrive à Lyon, le 30 juin.

2007 :

karin, lucas, torn Helena donne naissance à une deuxième petite fille Torn Leonore, née à Lyon, le 18 décembre.

2008 :

karin, lucas, solia Charlotte donne naissance à leur troisième petite fille, Solia Antonia, qui voit le jour le 1er janvier.

2010 :

 Le 3 mars : naissance de Maria, troisième fille de Charlotte et cinquième petit enfant du couple grand-parent, Karin & Lucas de Jong.
CdJ