Gastronomie, Vins, Nature, Culture...
au calme entre Vignes d'Alsace et Forêt des Vosges

meilleurs prix Réservation et Disponibilité !


Construction

Karin et Lucas de Jong ont ouvert leur établissement hôtelier dans le village viticole alsacien Husseren-les-chateaux après avoir laissé mûrir leur projet durant deux bonnes années et cherché leur petit coin de paradis à travers les régions françaises. Leur premier amour se porte sur le Beaujolais, mais c'est finalement dans le carrefour européen de l'Alsace qu'ils décident de se lancer à la conquête d'une clientèle diversifiée en nationalités comme en activités (des touristes aux séminaires en passants par les chasseurs et jeunes mariés locaux).

terrain husseren rue du Sclossberg flanc de montagne

C'est de la collaboration entre deux cabinets d'architecture, l'un français (cabinet de Gérard Eckert de Colmar) et l'autre danois (CF Möllers tegnestue à Aarhus) qu'apparaît niché dans la verdure, un hôtel moderne, fonctionnel et chaleureux.

Un petit coin de paradis au coeur de la nature est né ! 38 chambres confortables avec terrasse plein sud et vue sur la nature et la plaine haut-rhinoise.

Inauguration

L'inauguration se fait le 20 mai 1989, après 9 mois de chantier intensif et avec une grande fête de plus de trois cent personnes (dont deux cent initialement prévues !) de toutes les nationalités européennes. Le matin même, les corps de métiers sont encore à l'œuvre pour les dernières finitions et toute l'équipe a passé une nuit blanche à assembler les derniers meubles ou à accrocher des peintures.

inauguration